Fin de saison ; retour sur 2017

Le parc vient de fermer ces portes il y a quelques heures à peine et c’est déjà l’heure du bilan. La saison 2017, marquée par l’arrivée de Golden Driller restera une année importante dans l’évolution du parc, même si elle termine en demi-teinte à cause d’une météo trop capricieuse cet été.

La fréquentation de cette année est stable par rapport à l’année dernière, qui était elle même une excellente saison. Malgré tout le résultat est un peu décevant quand il est mis face à l’investissement colossal réalisé cette année, mais le secteur du tourisme le sait bien, la météo reste le facteur numéro 1 des chiffres de la saison.

 

L’arrivée de Golden Driller a permis au parc de sauver les meubles et le parc espère bien que les premiers visiteurs ayant testés Golden Driller seront de bons ambassadeurs pour l’année prochaine.

C’était il y a un an

2017 à Fraispertuis City c’est évidemment l’arrivée de Golden Driller, mais souvenez-vous qu’en septembre dernier, dès le lendemain de la fermeture, le terrassement commençait pour débuter l’impressionnant chantier de la Giant Drop vosgienne. La montagne ressemblait à tout sauf à une montagne, la statue de Golden Driller n’existait qu’à Tulsa (Oklahoma) et Drayton Manor avait encore le record de la plus haute chute libre au monde sur plateforme.

Petit rappel sur l’état du chantier il y a tout juste un an.

 

Que de chemin parcouru et quel travail abattu cette année pour proposer une attraction de cette trempe à Fraispertuis City. Je profite de ce bilan de fin de saison pour redire au parc, à son personnel et à l’ensemble des entreprises intervenantes cette année mon admiration pour ce qui a été créé cette année.

En tant que fans, on pense forcement à l’année prochaine et au futur. Quelles nouveautés nous attendent, quelles améliorations, quel avenir pour l’intérieur de la montagne … laissons le parc prendre un peu de repos bien mérité et gardons l’œil ouvert sur les futures actus du parc.