Nouvelle saison, nouveaux aménagements et nouvelles attractions ! Pour cette saison 2020, elles seront au nombre de trois, mais bien d’autres améliorations seront apportées au parc cette année :
Disparition du Carrousel far west
Après 28 ans de présence, le petit carrousel far west autonome a été démonté. L’attraction qui ne correspondait plus assez aux standards de sûreté imposé par la TUV a fini par partir pour laisser la place à une nouveauté.
Les Corb’hauts
C’est la nouveauté familiale de l’année ! Elle prend la place du carrousel far west. De type Magic Bike de chez Zamperla c’est un manège assez répandu. Sa particularité réside dans le fait qu’il est interactif. Les passagers pourront faire monter et descendre leur nacelle à l’aide de pédaliers.
Post Office
Cette attraction de type Speedway de chez Zamperla est dédiée aux enfants à partir de 90cm. Ce type de manège, encore peu répandu devrait être une première en France. L’attraction sera ajoutée à gauche du portail du Mexique, en face du jardin du Old America.
Les Ptits mousaillons
P’tits moussaillons sera un petit carrousel de 6 bras de type Pirate Jet de chez Omes. Pour ceux qui s’en rappellent, le manège sera assez proche du manège clown (démonté en 2013). L’attraction sera accessible aux enfants à partir de 80cm répondant ainsi à la demande pour les touts petits.
Retracking du Grand Canyon
Un autre grand classique du parc a le droit à une grande réhabilitation puisque le Grand Canyon continue le retracking de parties importantes de son circuit. Rappelez-vous en 2017, la boucle juste après le passage sous la montagne avait été totalement revue pour gagner en souplesse. C’est la même opération, sur d’autres portions de rails et notamment sur le passage sous-terrain.
Agrandissement de Bagel’s House
Le stand Bagel’s House, en face de la scène du Billy’s Show va voir sa surface augmentée pour pouvoir proposer de nouveaux produits et améliorer l’espace de travail et de stockage.
Un Derby tout neuf (ou pas)
Le derby va être décalé, mais pas seulement puisque l’ancien modèle acheté d’occasion en 2005, commençait à prendre de l’âge et souffrait de problèmes techniques. Le parc a décidé de le démonter pour laisser place à un nouveau modèle de la société anglaise Roll-a-ball. Ce nouveau Derby sera décalé vers la gauche par rapport à l’ancien modèle et aura quelques pistes en moins (9 à la place de 11).
La pandémie passant par là, le constructeur anglais de l’attraction aura bien livré le nouveau Derby, mais n’aura pas pu venir sur place pour en faire le montage. Le parc espère trouver une solution pour permettre d’ouvrir le jeu d’adresse en 2021.
Autres aménagements
Le parc a également prévu d’autres petits travaux de rafraîchissement comme la passerelle d’accès au bateau pirate qui a été complètement refaite ou la file d’attente des Sombreros dont les murs ont été recrépies et repeints.
La terrasse entre le Saloon et le Lucky Burger change de look avec la suppression des arbres devenus malheureusement trop dangereux pour cet espace.
Le parc a également annoncé la création de 9 zones fumeurs afin de rendre les allées du parc non-fumeur au même titre que l’étaient déjà les files d’attente, les bâtiments, restaurants et terrasses.
Aménagements liés à la crise sanitaire
Comme partout, le parc s’est adapté à la situation en réaménageant un grand nombre de points (mise à disposition de gel, remplacement des plans papier par des plans répartis dans le parc, modifications de files d’attente …)
Lire les commentaires