Le 30 septembre dernier, se finissait la saison 2018 pour Fraispertuis City. Alors que d’autres parcs attaquent la saison d’Halloween, dans les Vosges, les cow-boys sont contraints de fermer les portes pour préparer l’hiver.
Retour sur la saison 2018
Cette année, le parc termine la saison avec un bilan positif de +4% de visiteurs, ce qui en fait sa meilleure saison historique avec 276.000 visiteurs. Le parc déclare avoir fait une belle progression au printemps qui a été ralentie par la période de la coupe du Monde et par la canicule estivale. Sans pour autant créer de mauvaises journée, le parc a bénéficié d’une météo stable lui permettant de mieux lisser sa fréquentation et ainsi garantir une meilleure satisfaction visiteur tout au long de l’année.
Que l’on ai apprécié ou non le ton, le reportage diffusé sur M6 en juillet dernier aura permis au parc vosgien de faire parler de lui au niveau national. On notera également la venue de France 3 Lorraine et de CoastersWorld pour de très beaux reportages cette année.
Le parc n’avait ajouté aucune attraction mécanique cette année. Il avait en revanche misé sur l’application « Mission Fraisp » qui a fait un démarrage timide mais encourageant. Au total, plus de 2500 installations, 215 missions auront été remportées cet été et 13 joueurs auront atteint la super victoire (qui consiste à remporter les 6 missions du jeu). On dénombre plus de 10.000 parties jouées de Billy Run. L’avancement des missions est sauvegardé dans les téléphones et ne sera jamais remis à zéro (à moins que vous désinstalliez l’application de votre côté). Tout cela va permettre aux joueurs de continuer leur progression dès l’année prochaine.
Le regard vers l’avenir
Si le parc a annoncé son projet de nouveau manège pour 2019, l’hivernage commençait dès aujourd’hui. Comme chaque hiver, restez connectés sur Fraisp’fan pour connaitre les dernières infos et suivre l’évolution du chantier.
Comments are closed.