Les castors passent à l’attaque !

Cela fait déjà quelques temps que plusieurs arbres du parc sont en sursis. Lors de ma dernière visite au parc, j’ai pu constater que les castors (je ne vois pas qui d’autre) en sont finalement venus à bout. 

Premier emplacement, l’allée entre le bateau pirate et la tornade. Tous ces arbres étaient devenus très grands et assez fragiles, de plus leurs racines continuaient de pousser et faisaient éclater le macadam du chemin, le rendant lui aussi dangereux. On fait donc place net de ce côté, ce qui devrait permettre de remettre en valeur l’entrée du Bateau pirate en agrandissant un peu le bassin à sa gauche et en replantant des bambous pour fermer la Crique des pirates de ce côté-là. Le petit chemin sera conservé et refait également.

    

    

Du côté du Flum

Deuxième emplacement où les arbres tremblent ; autour du parcours du Flum. Là aussi, les raisons de leur abattage est avant tout sécuritaire mais d’autres raisons plus pratiques s’y ajoutent. Les arbres coupés sont des feuillus qui avaient l’avantage de faire beaucoup d’ombre, mais quand on fait les bûches, ce n’est pas tout à fait ce que l’on recherche. Ensuite, ces arbres génèrent énormément de feuilles mortes qui rendent l’entretient des canaux et des pompes plus compliqué. Le parc a donc fait le choix de les remplacer par de nouveaux conifères. 

Autre bonne nouvelle pour les fans, on en parlait depuis quelques saisons, voilà enfin venu le temps pour le parcours du Flum de se refaire une beauté. Le vieux crépis est en cours de cassage pour faire place net. Les équipes du parc seront en charge de ce projet pour recréer des massifs et sculpter le béton.