Alors que la saison 2020 s’annonçait comme une année riche en nouveautés et investissements, comme cela a été confié à plusieurs journalistes et lors de notre dernière interview, la pandémie est passé par là et l’année 2021 se présente sans nouvelle attraction et relativement calme.
Mais calme ne signifie pas que rien ne se passe, car un parc a sans cesse besoin d’améliorations, de réparations, de maintenance. Petit tour d’horizon des modifications faites au parc cette année :
Que devient le Derby ?
Souvenez-vous, il était question en 2020 de retrouver un Derby flambant neuf. Des travaux avaient d’ailleurs été fait pour se débarrasser de l’ancien qui avait de plus en plus de pistes HS. Si la nouveauté a bien été livrée par le constructeur anglais au mois d’août dernier (très en retard à cause de la pandémie), c’est à présent l’incertitude de voir venir en France ce constructeur pour le montage qui laisse planer le doute sur la possible réouverture du jeu cette année.
Les conditions de voyage depuis et vers l’Angleterre sont complexe pour l’instant. L’attraction n’a toujours pas pu être remontée.
La piscine à boules envolée
Les menuisiers du parc ont profité de l’hiver pour démonter complètement la piscine à boules principale. Le bâtiment en bois souffrant énormément d’humidité, il était temps de le réhabiliter et la solution choisie aura été radicale en supprimant tout pour mieux recommencer. Le nouveau bâtiment qui devrait arriver en 2022 en profitera pour utiliser le 1er étage comme extension de réserve pour les boutiques.
Etat du chantier début février :
Début avril, le Candy Corner est également mis à nu pour une réfection complète.
La nouvelle piscine à boules se fait attendre et la difficulté à se fournir en matériaux de construction pour cette saison 2021 a fini par obliger le parc a ne pas proposer cette attraction cette année. L’emplacement devrait être occupé par une terrasse pour cette saison. Pour compenser l’absence de piscine à boules cette année, le parc a étendu la taille d’accès au Baby Boules. Le stand Candy Corner devrait malgré tout être en place pour la réouverture.
26 juin 2021
3 juillet 2021
La Cantina pousse les murs de sa cuisine
La Cantina revoit elle aussi son organisation au niveau du comptoir et d’autres petits ajouts sont à prévoir dans les différents menus du parc, mais il est encore trop tôt pour en parler. Elle bénéficie d’un agrandissement au niveau des cuisines et de nouveaux vestiaires en backstages ont été aménagés pour donner plus de place au saisonniers.
Février / Mars 2021
Mai 2021
Fin mai 2021
Fin juin 2021
L’Arizona Pizza n’est pas en reste
Grande année pour les différents restaurants du parc. La coursive devant l’Arizona Pizza est complètement refaite cet hiver et le bâtiment sera isolé. Un gros changement, mais qui ne devrait pas être si marquant que cela une fois qu’il sera terminé puisqu’il sera réinstallé quasiment à l’identique. Le changement était nécessaire car le bois travaille et se dégrade avec le temps. À l’intérieur, c’est le fameux four à pizza qui a été en partie remis à neuf.
Novembre 2020
Fin juin 2021
Les gradins des Taureaux sauvages
Attendus depuis la création de l’attraction en 2016, les gradins ont été ajoutés pour permettre à ceux qui ne souhaitent pas faire l’attraction d’avoir un point de vue spécifique sur l’enclos des taureaux sauvages.
Un nouveau taureau est venu occuper l’espace de l’ancienne entrée de l’attraction.
Nouveau mur de la Crique
Cet hiver, le parc en a également profité pour la construction d’un mur à l’emplacement d’une haie un peu trop gourmande en place et qui ne cachait pas très bien le parking des employés situé juste derrière. Cette modification n’a l’air de rien mais va permettre de gagner quelques places de parking, de le rendre plus sûr et devrait garder tout son charme côté parc puisque ce sont les jardiniers du parc qui sont à la manœuvre pour sculpter l’effet pierre.
Mai 2021
Fin mai 2021
Fin juin 2021
Un grand Canyon comme neuf
Les wagons du Grand Canyon ont subi un relooking et une grosse mise à jour technique.
La métamorphose des Bullys
Tout beaux, tout neufs les Bullys sont revenus des ateliers Reverchon avec de nouvelles couleurs et l’ajout d’une tête de castor pour être enfin en accord avec le thème du parc.
Autres aménagements
Le parc a également prévu d’autres petits travaux de rafraîchissement comme le sous bassement des santiags, une nouvelle teinte et des aménagements autour de la Rivière Castor, la passerelle du train Express, l’agrandissement de l’allée derrière le Bateau pirate, de nouveaux capteurs pour les cibles de Pirate Attack … quelques photos en vrac.
Cette année, est aussi celle du retour de l’automate dans les toilettes au milieu du jardin de Old America. Notre ami était reparti l’année dernière dans les ateliers de Heimotion pour une remise en beauté. Le Stand maquillage et le Studio Old Time Photo font leur retour après une année fermée en raison des mesures sanitaires trop strictes.
Lire les commentaires