Description :
Les draisines sont des petits véhicules utilisés à l’origine pour la construction et l’inspection des voies de chemin de fer. Billy et ses amis les ont transformé en attraction pour notre plus grand plaisir. Ce carrousel interactif fonctionne un peu comme des chaises volantes. Avec l’inertie, les véhicules volants s’écartes du centre. Grâce à une manette, les visiteurs auront la possibilité d’accentuer ce mouvement pour plus de sensations.
Bon à savoir :
Ce sont les passagers qui décident de mettre un coup de vapeur qui permet d’accentuer l’inclinaison. L’inclinaison maximale de 90° peut être obtenue en multipliant les balancements.
L’attraction a ouverture le 25 mai 2022.
Anecdotes :
L’attraction est construite à l’emplacement des Bumpers.
Fraispertuis-City est le premier parc français à avoir ce modèle XL et au niveau mondial en même temps que le parc suédois Liseberg. Un modèle similaire réutilisant les véhicules des Draisines avec l’accord du parc a ouvert en 2023 à Walibi Belgium sous le nom Silverton.
L’attraction était équipé à l’origine de véritables klaxon poire sur chaque véhicule. Ils faisaient tellement de bruit dans tout le parc et était si fragiles qu’ils n’ont pas été remplacés une fois cassé.
Année d’ouverture :
2022
Type d’attraction :
Sidecar XL
Constructeur :
Technical Park
Nombre de véhicules :
12 wagons
Capacité :
24 personnes
Accessibilité :
À partir de 90 cm.
Les enfants de moins de 130 cm doivent être accompagnés d’un adulte.
Les photos de l’attraction :
Les photos de la construction :
Lire les commentaires