C’est à présent l’affaire de quelques jours pour que l’assemblage de Golden Driller change définitivement le panorama du parc.
Les différentes pièces sont quasiment toutes arrivées sur le parc comme la salle des moteurs (le chapeau de l’attraction) qui est en cours d’assemblage au sol. Les nacelles arriveront un peu plus tard mais ne sont pas nécessaires pour attaquer les opérations de montage en début de semaine.
Les travaux de maçonnerie continuent également avec la découpe du muret où passera le début de la file d’attente et la rehausse de part et d’autre de la fosse puisque le chemin passera au dessus du rail du Grand Canyon.
Les dalles sous la zone « freins » du Grand Canyon vont bientôt être fait ce qui devrait nous permettre de voir se dessiner petit à petit les passages de la file d’attente.
Concernant les bâtiments en béton, l’armature de soutient à l’intérieur a été démontée maintenant que tout est renforcé et les équipes procèdent aux découpes pour donner aux ouvertures les dimensions définitives. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, l’armature métallique qui servira au dispatch de la file d’attente au premier étage.
Comme je vous le disais, prochaine étape, l’assemblage des deux derniers tronçons et du chapeau pour donner à la tour sa taille définitive de 66m. Affaire à suivre donc très prochainement …
Les équipes d’AAB sont de retour au parc pour poursuivre la sculpture du rocher. Le mauvais temps leur aura tout de même permis de continuer à travailler sur des zones plus cachées (et à l’abris) qui ne seront pourtant pas accessibles en 2017 aux visiteurs. Cet espace étant destiné dans le futur à devenir la file d’attente du remplaçant de la mine d’or.
Un grand merci au parc pour ces photos et informations.