Une bande annonce sur-mesure

Pour lancer Golden Driller, la nouveauté 2017 de Fraispertuis City, le parc a notamment travaillé avec IMAscore afin de développer une bande son composée spécialement pour l’attraction, le Studio Adagio pour créer un logo et une identité visuelle et l’agence Carbone Café pour développer une bande annonce scénarisée.

Un film pré-trailer présentant le logo animé est sorti en février 2017. Diffusé dans les cinémas du Grand Est, il permet alors de faire savoir qu’une importante nouveauté est en préparation à Fraispertuis City.

Ce n’est là qu’une première étape puisque le parc a en projet une véritable bande annonce plus longue. Le parc lance un casting et travaille avec l’agence Carbone Café et le réalisateur Anthony Ruggeri sur l’intrigue qui permettra de faire mieux comprendre le thème de Golden Driller et l’attraction en elle-même.

Un scénario est validé et le tournage prend place au parc et aux ateliers techniques de Fraispertuis City en juin. Pendant quelques jours, une partie des équipes du parc est mobilisée pour la créations du décor et la préparations des accessoires, costume, … 

   

   

  

L’acteur aura eu le mérite de faire 9 prises sur Golden Driller (nacelle en position sans sol) pour permettre d’obtenir les images désirées filmées avec un drône.

Le résultat, une bande annonce d’une minute dix-huit présentant l’histoire de ce pionnier qui voit sa nacelle de fortune devenir une machine incontrôlable qui va le faire plonger dans une aventure vertigineuse.

Plusieurs extraits de la composition originale d’IMAscore ont été utilisés pour cette bande annonce. La version complète peut à présent être entendue dans la file d’attente de Golden Driller à Fraispertuis City.

La vidéo est disponible sur la chaîne Youtube officielle du parc et est à partager sans modération ! Ce trailer sera diffusé lui aussi dans de nombreux cinéma du Grand Est durant le mois de juillet.